close

Hammam et Bain

LE HAMMAM ...

A la grande époque de l'Orient, une ville était considérée d'autant plus riche et puissante qu'elle comptait un nombre important de hammams.

Un hammam se compose généralement de trois pièces, plus ou moins chaudes. La tradition, qui permet de se laver en profondeur, exige de rester un moment dans la pièce la plus chaude, afin d'ouvrir les pores de la peau, de transpirer et d'évacuer les toxines. Ensuite, on se purifie dans la pièce à chaleur intermédiaire. Pour cela, il faut se savonner au savon noir, et se frotter la peau énergiquement avec un gant spécial qui permet d'éliminer les peaux mortes. On peut être soutenu dans ce gommage par un(e) employé(e) du hammam afin qu'il soit bien efficace. On obtient ainsi une peau douce, débarrassée de toutes ses impuretés.

Chacun trouve au hammam des vertus thérapeutiques : vertus des vapeurs, vertus de l'alternance chaleur et eau fraîche, vertus du massage, circulation du sang accélérée, meilleure irrigation de tout le corps ayant un effet bénéfique tant sur le corps que sur l’esprit.

INGRÉDIENTS ACTIFS:

HUILE D'ARGAN
Riche en vitamine E , elle est hydratante,régénératrice, antioxydants et nourrissante.
Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et dévitalisés.

HUILE D'AMANDE DOUCE
Nourrissante, adoucissante et hydratante. Prévient le dessèchement de la peau.

BEURRE DE KARITÉ
possède de remarquables propriétés protectrices et raffermissantes et lutte contre la dégénérescence cellulaire.

GLYCÉRINE VÉGÉTALE
assouplit, hydrate et permet de protéger la peau et les cheveux contre la déshydratation.

ARGILE ROUGE
conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Elle doit sa coloration aux oxydes de fer. Riche en oligo-éléments, elle est ré-équilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle est également reconnue pour améliorer la circulation sanguine.

ARGILE BLANCHE
Conseillée aux peaux sèches et fragiles. Riche en silice notamment, elle est re-minéralisante et favorise l'élimination des toxines.

AMIDON DE MAIS
Absorbe le surplus d’huile produit par les glandes de sébum et élimine la peau morte.

MIEL
un véritable ingrédient de beauté, aux vertus remarquables. Il a des propriétés à la fois nourrissantes, cicatrisantes, adoucissantes, hydratantes et anti-oxydants. Il devient un produit incontournable pour les soins de la peau.

SEL DE MER
Re-minéralisant, assainissant et élimine la peau morte.