Pouf marocain en cuir

Pouf marocain en cuir

Pouf du Maroc

L’artisanat marocain reste l’une des plus belles vitrines de l’art oriental. Parmi les réalisations les plus traditionnelles et les plus représentatives de cet art, le pouf marocain apparaît être incontournable. Le pouf marocain renvoie aux traditions du pays. C’était le siège privilégié, dès lors que l’on pénétrait les grandes tentes, que les peuplades nomades du désert marocain installaient le long de leur parcours. Si le pouf marocain a conservé cette fonctionnalité traditionnelle, il est également devenu indissociable de la décoration orientale en général. Désormais, on retrouve aussi ce pouf marocain comme servant de repose pied dans certains des Riads des médinas marocaines, mais on le retrouve également autour de tables basses dans les salons, donnant un aspect oriental à ces pièces.

Le pouf marocain est encore aujourd’hui une production artisanale, et c’est dans le cuir de chèvre, que les artisans locaux confectionnent ces sièges orientaux. Le meilleur soin y est apporté tant dans le choix des cuirs, que dans le traitement apporté à ceux – ci. Ainsi, le pouf marocain sera décoré aux couleurs les plus chatoyantes de l’Orient. Uni ou à motifs, le pouf marocain est devenu aujourd’hui un véritable objet de décoration, tout en conservant sa fonctionnalité originelle.

Ainsi, lorsque l’on remarque un pouf marocain dans un salon ou un restaurant, on est aussitôt attiré par l’esthétisme affiché, et le renvoi aux influences orientales, mais aussi par l’aspect pratique, qui permet de s’assoir autour d’une table basse et de profiter d’un moment plus convivial. En respectant la tradition, les artisans, qui participent à la réalisation de ces poufs, vous permettent d’introduire cette décoration marocaine au sein de votre domicile. Ainsi, dans votre salle à manger, une table basse pourra être entourée avec un (ou plusieurs) pouf marocain. La décoration orientale et la convivialité du lieu seront alors réunies.

Posted on 04/12/2015 by MedinMaroc Home, Cuir 0 1233

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Précédent

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out