Lampe marocaine en Peau

Lampe marocaine en Peau

Lampe Marocaine

Parmi les éléments, figurant la décoration marocaine, certains sont plus caractéristiques d’une culture originale et traditionnelle. Ainsi, la lampe en peau apparaitra comme typiquement marocaine. Même si l’influence orientale se fait sentir, la lampe marocaine en peau reste essentiellement la production des artisans marocains. Il s’agit d’une spécificité du pays, qui, depuis, a été décliné au vu du succès, qu’a connu cette lampe en peau. Réalisé selon un savoir – faire, qui se transmet de génération en génération, la lampe marocaine en peau est dans la grande majorité des cas, réalisée à base de peau de chèvre.

C’est ce savoir – faire unique, qui permet aux artisans de réaliser des objets de très grande qualité à la finition parfaite. Que ce soit dans le choix des peaux ou dans le traitement de ces dernières, l’exigence de ces artisans permet de disposer de lampe marocaine en peau de haute tenue. La peau tendue peut être alors colorée. Les couleurs possibles peuvent être unies ou parsemées de motifs. On pourra ainsi retrouver sur une lampe en peau la reproduction de signes issus de la calligraphie arabe. Les artisans marocains ont donc réussi à varier les formes, les coloris et les motifs, et désormais la lampe marocaine en peau répond à de nombreux besoins divers et variés.

Ainsi, dans un séjour, la lampe marocaine en peau posée sur une table basse pourra éclairer (avec cette lumière diffuse, créant cette ambiance mystérieuse et orientale) une zone de notre salon réservée à cet esprit marocain. Des poufs marocains posés sur un tapis compléteront cette ambiance marocaine. Posée sur un buffet, la lampe marocaine en peau apportera une touche d’exotisme à une décoration plus traditionnelle, et il conviendra alors d’harmoniser les coloris. Enfin, dans une chambre, la lampe en peau du Maroc sera idéale pour créer une ambiance tamisée et faire ressortir l’ambiance exotique d’un tel lieu.

Posted on 04/12/2015 by MedinMaroc Luminaire 0 1095

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Précédent