close

Tous nos conseils 4 conseils

L'entretien de vos articles en cuir Cuir


Babouche en cuir clair
On nettoie une paire de babouche en cuir clair avec un chiffon doux imbibé de blanc d'oeuf battu en neige puis on le lustre avec un chiffon en laine.
Babouche en cuir de couleur
On nettoie une paire de babouche en cuir de couleur en le saupoudrant de talc puis en passant dessus un chiffon de flanelle.
Si le sac est très encrassé, on étale dessus une pâte composée d'un tiers de cire d'abeille et de 2 tiers d'essence de térébenthine. Laissez sécher. Frottez avec un chiffon de laine.
Sac en cuir verni
Il retrouvera son brillant si vous le frottez avec un chiffon imbibé d'oeufs battus en neige.
Sac en daim
On nettoie un sac en le saupoudrant de talc. On laisse le produit agir toute une nuit. Le matin, on le brosse.pouf marocain medinmaroc
Taches d'aliments sucrés
On fait disparaître ces taches en passant dessus un chiffon imbibé d'un mélange d'eau et d'alcool (9/10 eau-1/10 d'alcool).
Taches de boisson alcoolisée
On éponge au maximum la boisson avec du papier absorbant puis on passe sur la tache un chiffon imbibé d'un mélange moitié d'eau, moitié d'alcool.
Brûlures
Les traces de brûlures sur le cuir sont difficiles à éliminer. Mais si elles sont superficielles, on peut toujours tenter de les atténuer en passant délicatement dessus tout d‘abord une pierre ponce, puis en tamponnant avec un linge imbibé d’huile. Il ne restera plus qu’à cirer le cuir abîmé avec un cirage de la même couleur.
Taches de boue
On élimine ces taches en les laissant sécher puis en passant énergiquement dessus une brosse douce. On cire. On lustre.
Taches de bougie
On gratte délicatement avec une spatule en bois. S’il reste de la bougie on applique une couche de papier absorbant puis on passe un fer chaud dessus et enfin on saupoudre de la terre de Sommières. On attend une nuit. Au matin on brosse.
Taches d'eau sur un sac en cuir
On élimine les taches d'eau avec un coton imbibé d'eau froide légèrement additionnée de savon doux, puis on passe sur le sac, un autre coton humide pour rincer. On sèche puis on cire avec un cirage incolore.
Taches d’encre
On tamponne les taches avec un linge imbibé de lait chaud non bouilli ou d?alcool à 90 degrés. On cire.
Si les taches résistent, on peut pulvériser de la laque à cheveux. On essuie l’encre avec un chiffon propre dés qu’elle se dilue. On recommence l’opération jusqu’à la disparition complète de la tache.
Taches de boue, thé, café
On tamponne la tache avec un chiffon sec en coton en faisant bien attention d’humidifier la zone entourant la tache pour éviter les risques d'auréole.
Taches graisseuses
Il ne faut pas tenter de retirer les taches grasses avec de l'eau et du savon. Il vaut mieux les saupoudrer de talc ou de terre de Sommières. On attend plusieurs heures puis on brosse. Recommencez l'opération si nécessaire.
Si la tâche est ancienne, il faut la réchauffer au sèche-cheveux avant de la saupoudrer de talc ou de terre de Sommières.
On peut également éliminer ces taches en appliquant dessus une pâte faite d'alcool à brûler et de craie pilée. Quand la pâte est sèche, on brosse la pâte délicatement.
Taches de café
On éponge le café, puis on passe un chiffon imbibé d'un mélange moitié d'eau, moitié d'alcool.
Taches de colle
On passe une brosse douce imbibée d'eau tiède. On essuie. On cire à la cire incolore.
Taches de peinture à l'eau
On retire ces taches en les tamponnant avec un linge imbibé d?eau savonneuse.
Taches de peinture aux solvants
On les élimine avec de l'essence de Térébenthine.
Taches de sang
On les élimine avec du vinaigre blanc ou de l'acide acétique dilué dans l'eau.
Taches de graisse
On élimine ces taches avec une éponge à récurer de type "scotch brite". Si les taches ne partent pas on imbibe le tampon de vinaigre blanc.

La recette du thé à la menthe Service à Thé

 



Faîtes une surprise à vos convives et épatez vos amis !
Au cours de vos soirées "'ambiance milles et une nuits" offrez leur un vrai thé à la menthe.

Pour le réussir à coup sûre, Medin’maroc vous propose sa recette traditionnelle et quelques bons conseils pour agrémenter votre surprise.



Ingrédients :

3/4 litre d'eau, du thé vert, 100g de feuilles de menthe fraîche, du sucre fin ou sucre en morceau.
Pour les petites théières prévoir 8 à 10 morceaux de sucres,
12 à 14, pour une théière moyenne.
service a thé marocain, medinmaroc

Préparation
:


Commencer par faire bouillir l’eau.
Mettez dans votre théière l'équivalent de 2 bonnes cuillères à soupes de thé vert.

Le rinçage du thé :

Les feuilles de thé sont généralement commercialisées roulées et séchées, il faut d'abord les réhydrater à l'eau bouillante.  Pour cela on met les feuilles de thé dans la théière et on verse l'eau bouillante dessus, ensuite il faut soit les mélangées quelques instant en tournant avec une cuillère, soit en donnant un mouvement de rotation à la théière.

Filtrage :

On déverse l'eau chargée en théine qui a servi à nettoyer le thé. 
Les feuilles de thé on repris leur taille d'origine.
Joindre les feuilles de menthe fraîche rincées et sucrer en fonction de vos goûts et de votre théière. Finissez de remplir la théière d’eau bouillante.
Bien mélanger et laisser infuser à couvert une bonne dizaine de minutes.
Servir dans des verres à thé avec quelques feuilles de menthe.
Cette  boisson rafraîchissante  s'accompagne le plus simplement du monde avec des cacahuètes, des amandes salées/grillées, des pignons de pins... ou un petit mélange de pâtisseries marocaines.



Préparation d'un(e) Narguilé / Chicha Narguilé-Chicha

narguilé-medinmaroc

Première chose qui  semble très importante, c'est la propreté de votre matériel. Medin’maroc vous conseille de laver ré

narguilé-medinmaroc.com

gulièrement  le foyer, le tube, le tuyau et de changer l'eau du vase à chaque nouvelle session.

Commencez par remplir le vase d'eau froide. Une technique consiste à placer son vase au frigo 5 minutes avant l'utilisation. Vous pouvez aussi ajouter des glaçons! Placez les glaçons, puis rajoutez l'eau par la suite. Avec du tabac a la menthe par exemple, c'est un délice, très rafraîchissant.

   

Introduisez la tige du narguilé dans le vase. Pour vous faciliter la tache, versez une goutte de liquide vaisselle à l'endroit de contact entre le joint et le vase. La tige doit être immergée d'environ 2 à 3 cm. Si elle est trop enfoncée, vous aspirerez de l'eau, et au contraire si elle ne l'est pas assez, sa fonction de filtre ne sera pas assurée. Certains vases de narguilés possèdent des lignes horizontales indiquant la hauteur d'eau à verser.
Branchez le tuyau à la sortie du narguilé. Vérifiez l'étanchéité en bouchant avec votre doigt la tête du narguilé : prenez le tuyau et aspirez. Si vous y arrivez c'est qu'il y a un problème, corrigez-le en vérifiant vos joints, c'est une fuite d'air. Si au contraire il n'y a aucune arrivée d'air, votre narguilé est étanche.

narguilé-medinmaroc

Mettez en place la soucoupe. Prenez votre foyer, vous allez le remplir de tabac. Medin’maroc vous conseille de le mettre avec les doigts, cela vous permettra de le décompacter. Surtout ne le tassez pas trop, sinon vous n'arriverez pas à fumer. Ne sous chargez pas non plus, car votre narguilé ne fonctionnera pas correctement. Il faut trouver le juste milieu…
Si vous avez bien décompacté votre tabac, remplissez le foyer à raz bord et tout sera parfait. Pour finir, fixez-le sur la tête du narguilé.

    Munissez vous d'un carré de feuille d'aluminium qui permettra de recouvrir largement le foyer, Il faut qu'il soit bien tendu sur le dessus. Ensuite à l'aide d'un cure-dents, de votre pince à charbon ou autre objet  fin et pointu, percez des petits trous dans l'aluminium. Attention! Ne faites pas de gros trous, sinon du charbon tombera dans le foyer.

narguilé-medinmaroc-foyer

Le charbon, élément essentiel pour un bon narguilé.
Attention! N’utilisez que du charbon spécial narguilé car autrement le charbon classique  dégage du monoxyde de carbone, dangereux pour la santé.
Prenez le charbon avec votre pince. Munissez vous d'un briquet.
Les charbons sont auto-allumants, vous n'aurez donc qu'a le laisser quelques secondes sous la flamme. Lorsqu'il est entièrement rouge, posez-le délicatement sur l'aluminium, préférez le décentrer un peu car au milieu, le tabac risque de se consumer tro

p vite. Laissez-le quelques secondes puis commencez à aspirer dans le tuyau pour bien l'amorcer, la fumée doit arriver rapidement.


Si au bout d'une minute rien ne sort, vérifiez que le charbon est bien allumé, qu'il n'y a pas de grosse fuite d'air.

La dégustation du narguilé est un moment de détente et de relaxation. Il permet de sortir du stress quotidien. C'est pour cela qu'il vous faut un environnement propice : un peu de lumière tamisée, une musique douce d'ambiance, vous pouvez faire brûler un peu d'encens. Installez vous confortablement, dans un lit de coussin. Formez un cercle autour du narguilé, cela facilitera le passage du tuyau. Ouvrez vous aux autres et profitez de cet instant exceptionnel. Passez un agréable moment !

Tableaux Marocain Tableaux

Tableaux marocains

 

Vous gardez des souvenirs inoubliables de votre séjour au Maroc. Tout vous a fasciné dans ce pays, et vous vous félicitez d’avoir ramené quelques objets traditionnels de la culture et des traditions marocaines. Vous avez notamment ramené de votre dernier séjour un tableau marocain, représentant la ville de Marrakech.

 

Non seulement, vous avez décidé d’accrocher votre tableau marocain dans votre pièce principale, mais vous regrettez de n’avoir pas acquis, lors de votre voyage, un deuxième tableau, afin de compléter votre décoration marocaine. Ce tableau marocain vous rappelle votre découverte de la ville de Marrakech. La visite de la médina, de ses souks, ses Ryads secrets…Ce seul tableau marocain réussit à vous faire revivre toutes ces sensations.

 

 

Il donne en plus une atmosphère exotique et orientale à votre intérieur, ravivant tous les convives, qui le scrutent avec plaisir. Si vous regrettez de n’avoir pas choisi un autre tableau marocain lorsque vous en aviez la possibilité, vous savez désormais, que cette possibilité vous est offerte avec le site MedinMaroc . En effet, le site a sélectionné pour vous des milliers d’articles, tous confectionnés par les meilleurs artisans du pays. Parmi ces produits, vous retrouverez un large choix de tableau marocain, pouvant satisfaire votre demande.

 

En les consultant sur MedinMaroc, vous vous remémorez les différents lieux visités, et le charme de votre séjour. Chaque tableau marocain représente une ville, un monument, un personnage, une action de la vie quotidienne,…bref un véritable retour en arrière, au temps de votre séjour réussi au Maroc.

 

C’est de votre décoration, qu’il est question, alors vous allez choisir avec soin votre futur tableau marocain. Ce tableau marocain devra s’harmoniser avec votre décoration actuelle, et devra se concilier avec les différents éléments de décoration orientale, que vous avez intégré à votre intérieur. Mais, ce tableau marocain devra aussi représenter une scène, qui vous évoque quelque chose et / ou suscite un intérêt. C’est pourquoi, vous prenez le temps d’examiner chaque tableau marocain, que le site MedinMaroc vous propose.

 

C’est l’occasion de les découvrir tous, et de vous ouvrir à un choix, qui sera difficile à faire. Votre second tableau marocain sera bientôt chez vous.